page contents
Pass Sanitaire pour faire du sport

Pass Sanitaire pour faire du sport

 
Bonjour à tous,
j’espère que vous vous portez bien.
 
Quelques petites nouvelles pour la rentrée prochaine.
 
La loi 2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire, entrée en vigueur le 9 août 2021, étend l’obligation de présenter un Pass Sanitaire valide, pour les +18 ans, à l’entrée de nombreux lieux dont les équipements sportifs couverts, de plein air, les salles de danse…
Dès la reprise des cours, vous devrez présenter un pass sanitaire pour accéder à la salle d’entrainement :
Le Pass Sanitaire consiste à présenter :
 
Ø soit un schéma vaccinal complet, avec Contrôle Unique
 
Ø soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, avec Contrôle systématique
 
Ø soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, avec Contrôle systématique
 
Obligation du Pass Sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans à partir du 30 septembre 2021.
Les dates de reprise des cours vous seront transmises dès que possible.
 
 
 

Le Pass Sanitaire consiste à présenter :

Ø  soit un schéma vaccinal complet, avec Contrôle Unique

Ø  soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, avec Contrôle systématique

Ø  soit un certificat de rétablissement de la Covid-19avec Contrôle systématique

 

                   Pour les sportifs et publics mineurs : Pas de Pass Sanitaire pour les moins de 12 ans. Exemption du Pass Sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans jusqu’au 30 septembre 2021.

 

                   Pour les sportifs et publics majeurs : Un Pass Sanitaire sera exigé dans tous les équipements sportifs couverts (type X) et de plein air (type PA) et également dans l’espace public uniquement dans le cadre de compétitions déclarées ou autorisées.

 

                   La mise en oeuvre du contrôle du Pass Sanitaire sera à la charge de chaque association avec tenu d’un registre indiquant les jours et horaires des contrôles effectués. L’organisateur de l’événement (match, tournoi, plateau..) ou l’encadrant de l’activité sportif sera chargé du contrôle du Pass Sanitaire des personnes accueillies, quel que soit le nombre de participants.

                   Une application « TAC Vérif », à télécharger sur son smartphone, est disponible pour effectuer ces contrôles en scannant le QR Code présenté par la personne.

 

                    Le port du masque peut être obligatoire sur décision de l’organisateur. En l’absence de port du masque, et sans préjudice des règles qui le rendent obligatoire, la distanciation est portée à deux mètres (III de l’article 1er du décret n°2021-699).

                   L’accès pour les spectateurs dans les équipements de plein-air, éphémères et couverts sera autorisé avec obligation de présenter un Pass Sanitaire dès la 1er personne. Une distanciation physique d’un mètre sera à appliquer pour le public debout dans les équipements couverts (type X).

                   Les vestiaires des équipements sportifs couverts et de plein air seront de nouveau accessibles dès le 23 août 2021 avec respect des mesures barrières et de distanciation physique.

                   Le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements sont une composante essentielle de la lutte contre la propagation du virus. Un nettoyage des sols et des grandes surfaces sera réalisé quotidiennement par les agents de la Ville dans chaque équipement sportif une fois par jour ; Un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées sera assuré par les utilisateurs qui s’engagent à gérer les points de désinfection selon la charte Ville/Associations précédemment transmise.

                   Les buvettes sont autorisées en extérieur et en intérieur et dans le strict respect du protocole HCR applicable aux Hôtels, bars et restaurants.

L’association s’engage à prendre connaissance de ces dispositions, les respecter et à faire respecter ces règles d’usage qui s’imposent à chacun.

 

Restant à votre disposition et comptant sur votre collaboration pour que la mise en œuvre de cette nouvelle étape se déroule dans le strict respect des consignes sanitaires annoncées.

 
Merci de votre compréhension