Cours

LIEUX ET HORAIRES

Cours d’essai toute l’année

Cours Capoeira Adultes

Cours Danse Brésilienne

Cours Capoeira Enfants

Adresses des Cours

CAPOEIRA UN ART EN PLEINE SANTÉ

De plus en plus, les personnes sont en recherche de sport stimulant comme par exemple la Capoeira. Alliant des mouvements de danse avec des mouvements de combat sur une musique entraînante, l’ensemble est complet et fait la joie du corps et de l’esprit.
Actuellement, la capoeira est un des sports qui se développe le plus, il est présent dans plus de 100 pays. Au Brésil, la capoeira est un des sports le plus pratiqué.

Image de prévisualisation YouTube 

Pourquoi peut-on dire que la Capoeira est un sport complet ?

Les différents mouvements de la Capoeira utilisent principalement les jambes et les bras. Cependant, les autres membres du corps et fonctions vitales sont également mis à contribution.
En effet, pendant les cours de Capoeira les exercices de vitesse musculaire, de contraction et de décontraction sont omniprésents afin que les capoeiristes puissent bénéficier de grâce et de résistance. Cette pratique permet à ses adhérents d’augmenter la flexibilité, la souplesse et l’élasticité des membres. La résistance musculaire est également travaillée. Ainsi, la Capoeira mêle souplesse et force.
La Capoeira génère aussi une meilleure performance cardio-respiratoire, en développant la musculature cardiaque et la capacité pulmonaire.
Les bénéfices de ce sport sont nombreux. Ils permettent, aussi, d’acquérir une coordination motrice et une synchronisation.
Les capacités individuelles de chacun sont respectées, l’objectif étant de progresser individuellement selon ses capacités.
La force brute et les violences individuelles sont refrénées par l’ambiance spirituelle et philosophique de ce sport.

pub 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *