Association ( ACCB )

  Nous sommes toujours très contents de voir arriver de nouveaux membres, qui apportent une énergie nouvelle à notre groupe. Passez donc faire un tour un de ces jours, nous serions ravis de faire votre connaissance !

logo accb jacobina arte capoeira nantes        ACCB Association Capoeira et Culture Brésilienne

 

L’Association Capoeira et Culture Brésilienne a été créée en Août 2005, à Nantes, par Gesivaldo VIEIRA DOS SANTOS et Julie ONILLON-VIEIRA. Aujourd’hui, respectivement, salarié et Présidente de l’association.

        L’association a pour but de promouvoir la culture brésilienne au travers la capoeira et la danse brésilienne, aux enfants, adolescents et adultes. Les actions mises en oeuvre par l’association sont :

cours de capoeira journaliers,

cours de danse brésilienne hebdomadaires,

organisation de stages d’initiation

organisation d’un festival international de capoeira annuel (+Batizados)

production de démonstrations et de spectacles

Notre association se veut également solidaire. Chaque année, nous récoltons des dons qui permettent d’acheter des cadeaux de Noël à des enfants brésiliens habitant les quartiers pauvres de Jacobina. Par ailleurs, nous participons régulièrement et avec grand plaisir, à des  manifestations caritatives …

Régulièrement, notre assopciation organise des voyages au Brésil afin que les adhérents (majeurs) puissent découvrir ce beau pays.

         Saison 2005/2006, l’association compte 32 adhérents.

         Saison 2016/2017, l’association compte 235 adhérents.

         Cette évolution croissante est principalement due à la qualité des cours dispensés mais aussi à notre sérieux, notre professionnalisme et notre volonté de faire « toujours plus, toujours mieux ». Les cours de capoeira sont dispensés par notre salarié, le contra mestre Parafuso, brésilien, capoeiriste depuis 20 ans et qui a plus de 15 années d’expérience en tant que professeur. Il parle couramment le français. (cf biographie)

De plus, un réél travail est fait régulièrement de communication interne et externe afin de promouvoir auprès d’un large public l’activité de l’association.

         C’est donc un investissement sans relâche que Gesivlado VIEIRA DOS SANTOS, alias Mestre Parafuso et Julie ONILLON-VIEIRA, alias Instrutora Nega, mettent au service de l’association et ses adhérents.