page contents

Jacobina Arte

 

Groupe Internacional de Capoeira Jacobina Arte

Jacobina Arte France

Mestre Parafuso – Professor Bisonte – Instrutora Nega – Instrutora Boneca

Groupe Jacobina Arte : 

Notre groupe de capoeira a été créé en 2001, par le Mestre Pit Bull. Notre groupe est international. Il existe en France, en Grèce (pays où vit actuellement le Mestre Pit Bull), en Allemagne, en Croatie et bien sûr au Brésil.

Jacobina = ville de l’Etat de la Bahia.

Arte = Art

Jacobina Arte = l’art de Jacobina

Histoire  de Jacobina :   

Jacobina est une ville de 80 000 habitants à l’intérieur de la Bahia (360 km de Salvador de Bahia). C’est la ville d’où sont originaires de nombreux capoeiristes du groupe dont le Mestre Pit Bull et le Contra-Mestre Parafuso, d’où le nom de notre groupe.

Les « bandeirantes paulistas » (les explorateurs portugais) et d’autres aventuriers sont arrivés sur la terre de Jacobina à la recherche d’or. En effet, au XVII ème siècle, avec la découverte de l’or, la région a reçu beaucoup d’aventuriers venus de tous les ports.

 La construction des habitations a commencé en 1652 lorsque la « Guedes de Brito » choisit de s’y installer définitivement avec ses esclaves et ses colons. Dans cette région, ils vont faire des plantations et éléver des animaux. En 1720, ce petit village va progressivement devenir une ville qui prendra le nom de « Santo Antonio de Jacobina » En 1890, grâce à l’or et à la création de deux maisons fondatrices, cette ville devient une grande ville appelée « Agricole Cidade de Santo Antonio de Jacobina ». Aujourd’hui, la ville de Jacobina est restée une ville agricole mais aussi touristique de part ses églises, ses cascades et ses montagnes.